Ma classe aux Jeux Paris 2024, ça nous éclate ! Ça vous épate ? 1, 2, 3 partez !
Nous sommes les 128 élèves du CE1 au CM2 de l'école Marcellin Berthelot, située sur la ville de St-Brieuc, en Bretagne.
Nous sommes une école primaire composée de 11 classes dont un dispositif ULIS malvoyants.
Notre école est labellisée E3D (École en Démarche globale de Développement Durable), Génération 2024 (promotion de l'EPS dans les écoles en lien avec les JO) et 100% EAC (éducation artistique et culturelle).
Dans notre école inclusive, nous avons travaillé autour des Jeux Olympiques depuis l'année dernière en mettant en place des projets communs et/ou spécifiques à chaque classe : deux Semaines Olympiques et Paralympiques, initiation à différents sports adaptés (boccia, torball, athlétisme handisport, parcours à l'aveugle en kayak, ...).
Pendant notre séjour, nous prévoyons d'assister à un événement paralympique afin de sensibiliser les élèves au handisport. Nous profiterons des Jeux Paralympiques pour visiter Paris, certains pour la première fois. Cela sera l'occasion de découvrir des éléments du patrimoine de la capitale, de se repérer dans un lieu d'art, de se déplacer dans une ville inconnue, d'apprendre à vivre ensemble sans ses parents, de découvrir un éco-quartier.
Jeudi 5 septembre 2024 :
Vendredi 6 septembre 2024 :
Coût total du projet : 27 443 €
Financement :
Subventions prévisionnelles :
Pour une forme olympique, pour un projet unique, pour une expérience féérique, aidez-nous à réaliser notre projet !
A vous de jouer !
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.