Développer la culture européenne et s'ouvrir à la diversité dans l'accompagnement de la petite enfance.
Nous sommes une classe de 20 élèves de Terminale CAP AEPE ( Accompagnant Éducatif de la Petite Enfance) au lycée des métiers Charles BAUDELAIRE d'EVRY-COURCOURONNES.
Le séjour se déroulera du 22/04/24 au 26/04/24, au cours du séjour, nous allons assister à des cours avec des élèves de lycée professionnelle polonais (Ouverture européenne/Anglais), visiter des écoles maternelles (STMS/BIOTECHNOLOGIES), visiter le musée Copernich (sciences), fabriquer son propre pain d'épice ( techniques professionnelles) et découvrir la ville de Torun.
Durant le séjour, nous allons élaborer et préparer nous mêmes nos repas afin de développer nos compétences d'assistante maternelle.
En 2023, des élèves du lycée polonais sont venus dans notre établissement partager des enseignements en commun et nous souhaitons pérenniser cet échange culturel dans le temps.
Le séjour sert à développer l’ouverture européenne des élèves, leurs culture et leurs compétences professionnelles.
Le budget est de 7800€
Financement:
Plus la cagnotte sera élevée moins la participation des familles le sera.
L'objectif minimum de 500 € nous permettra de clôturer le budgetCe séjour représente une opportunité probablement unique pour nos élèves de découvrir une nouvelle culture et de s'ouvrir sur l'Europe.
Au travers de ce séjour, les élèves pourront mettre leurs compétences en action, les développer et en acquérir de nouvelles.
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.