Découverte et rencontre pour les élèves de la classe à horaires aménagés arts plastiques des grandes institutions culturelles parisiennes par le biais de visites commentées ou de chasse au trésor
27 élèves de 4 e chaap ( classe à horaires aménagés ARTS PLASTIQUES) et 23 élèves de 3e chaap ont depuis leur entrée en 6 e choisi d'accorder à leur scolarité une dominante artistique .Forts d'une pratique diversifiée et ambitieuse ils ont découvert les lieux culturels dans la région Rouennaise.
Afin de parfaire leur rencontre avec les œuvres d'art, nous leur proposons deux jours d'immersion dans les plus beaux sites culturels de la capitale : louvre ( chasse au trésor) fondation Louis Vuitton, opéra garnier ( en collaboration avec l'éducation musicale et un projet sur l'opéra) et enfin le musée des Arts Décoratifs.
Le 28 mars 2024, le groupe de 50 élèves va :
Le 29 mars 2024 le groupe de 50 élèves CHAAP va
Le cout glogal du séjour s'élèverait à 184.80 euros par élève, Le département de SEINE MARTIME nous accorde à travers le CRED un financement d'un montant de 3500 euros . Le coût final descenderait donc à 114,80 euros par élèves .
L'objectif minimum de 2000 € nous permettra de demander la somme de 74.80 euros par familleNous vous remercions d'avance pour votre contribution même modeste ; ce sera pour les élèves un séjour unique notamment pour ceux dont les familles n'ont pas les moyens d'aller à Paris .
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.