Vivre dans notre environnement : sensibilisation à la préservation du littoral et sauvetage côtier pour l'ensemble des CM2.
Les 40 élèves de CM2 souhaitent participer à une semaine de sauvetage côtier à Capbreton / Hossegor afin d'achever leur scolarité à l'école Jean Jaurès de Tarnos en beauté.
Le séjour se déroulera du 24 au 28 juin 2024. Nous partirons de Tarnos à vélo pour rejoindre Capbreton. Les élèves auront 6 séances de deux heures réparties sur 5 jours.
Un temps sera consacré à la visite de la Maison de l'Oralité et du Patrimoine et à la visite d'un poste de secours. Nous séjournerons ensuite dans le centre André Garbay à Capbreton.
Les objectifs de ce séjour sont:
Le coût total du voyage est de 10988 euros soit 274.70 euros/enfant.
La mairie nous apporte une aide à hauteur de 1200 euros.
La coopérative scolaire financée grâce à des manifestations (loto, bourriche, vente chocolats, fête école) et la participation des familles apporte une aide de 1800 euros.
Il reste donc un total de 7988 euros soit environ 200 euros/ enfant. Nous souhaiterions demander aux familles un maximum de 113 euros.
De ce fait, il nous faudrait votre soutien pour financer les 3500 euros qui nous permettraient de nous limiter à ce coût de 113 euros/enfant.
L'objectif minimum de 1000 € nous permettra de demander 125 euros/ enfant.Nous comptons sur votre aide pour faire de ce projet une réalité à coût raisonnable pour les familles des CM2 de l'école Jean Jaures.
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.