52 élèves de 4e découvrent la capitale de l'Angleterre.
52 élèves de 4e du Collège Louise Michel situé à St Junien en Haute Vienne.
Nous partons du 11 au 16 mars 2024 en bus. Le trajet devrait durer 12h, nous emprunterons l'Eurotunnel.
L'arrivée à Londres est prévue le mardi 12 mars à 8h. Nous allons visiter le Natural History Museum et observer la ville en haut du Garden at 120. Nous serons ensuite accueillis par des familles hôtesses dans lesquelles les élèves seront en total immersion dans la langue ce qui est l'objectif pédagogique majeur de ce projet. Par la suite du voyage nous découvrirons les Tours de Londres ainsi que le musée de cire Mme Tussauds. Nous nous rendrons jusqu'à Greenwich en bâteau sur la Tamise et nous visiterons le Maritime Museum.
Lors de ce séjour pédagogique nous visiterons d'autres musées dont le British Museum et la National Gallery. Nous espérons pouvoir faire un trajet en métro pour découvrir ce moyen de transport si typique et entendre le célèbre Mind the Gap! La veille de notre retour en France la demi-pension s'arrêtera et nous espérons pouvoir goûter à l'incontournable Fish and Chips avant notre départ le vendredi 15 mars.
Le coût total du voyage est de 20 300 euros. La part demandée aux familles s'élève à 356 euros.
L'objectif minimum de 500 € nous permettra de payer un ticket de métro à chaque élève.Merci pour l'attention que vous porterez à notre projet. Tout petit don est le bienvenu. Encore merci!
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.