Cent-vingt-cinq élèves de Saint-Lô partent à la découverte des richesses culturelles et artistiques de Paris, leur capitale.
Nous sommes six classes de l'école Raymond Brulé, du CP au CM2 (125 élèves), comprenant un dispositif ULIS. Nous nous situons à Saint-Lô, dans la Manche.
Ce projet « Apprendre à regarder l'Art tout autour de nous » sera le fil conducteur de l’année scolaire, avec un point culminant en fin d’année, lors d’un séjour à Paris de deux jours et une nuit. Il aura lieu les 1er et 2 juillet 2024.
Les activités prévues sont :
Jour 1 :
• Pique-nique devant la Tour Eiffel
• Croisière sur la Seine en bateau mouche
• Visite du musée de l’Orangerie et des jardins des Tuileries pour les CP-CE1
• Visite du musée du Louvre pour les CE2-CM1-CM2
Jour 2 :
• Visite du Parc Zoologique de Paris pour les CP-CE1
• Visite commentée du château de Versailles et de ses jardins pour les CE2-CM1-CM2
Pour les familles, le coût du séjour de base s'élève à 65 euros par enfant (subventions mairie, DAAC, Rotary club, APE, coopérative scolaire déduites). Ceci comprend les transports, l'hébergement, les repas, les activités, les visites et une nuitée.
Votre subvention nous permettrait de diminuer la participation des familles, sachant que certaines familles ont plusieurs enfants concernés par le séjour.
Le budget global du voyage s'élève à 25 007 € dont :
Beaucoup d’enfants n’ont jamais eu l’occasion de se rendre à Paris, qui se situe à plus de 300 km de Saint-Lô. Ce séjour est une formidable occasion de découvertes pour l’ensemble de l’école élémentaire. Les enfants et leurs familles s’investissent beaucoup cette année pour l’aboutissement de ce projet (vente de gâteaux, manifestations diverses avec l’Association de Parents d’Elèves, …), c’est pourquoi il nous tient tous à cœur.
Nous vous remercions pour votre participation indispensable à la concrétisation de cette aventure !
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.