Des écoliers de Saint-Puy s'initient à l'histoire et à la technique de la mosaïque... pour créer une oeuvre destinée au nouveau jardin collectif !
Nous sommes la classe de CE2-CM1-CM2 de l'école de Saint-Puy (Gers), et nous avons un grand projet autour du patrimoine, de la création artistique et de la nature !
Cette année, nous participons au projet "A nous le patrimoine" avec une classe de sixième du collège de secteur :
> Avec le collège, la classe ira visiter une villa gallo-romaine située à Eauze.
> La visite sera accompagnée de 2 ateliers: un atelier fouilles et un atelier mosaïque.
> A la suite de cette visite, la classe réalisera une grande mosaïque (environ 2 mètres carrés) qui sera placée à l'entrée du jardin collectif créé cette année par toute l'école avec l'aide de la mairie sur le thème des cinq sens.
Voici la mosaïque que nous comptons réaliser tous ensemble :
Autour de ce projet, plusieurs aspects vont être travaillés:
- Aspect culturel= travail sur le patrimoine
- Aspect artistique= travail sur la mosaïque
- Histoire= travail sur l'antiquité
- Liaison école-collège
Ce projet coûte au total 500 euros.
Nous avons besoin d'un financement pour pouvoir nous rendre en bus à la villa gallo-romaine, pour la visite de la villa avec les deux ateliers et pour l'intervention d'une mosaïste dans la classe afin de nous aider à réaliser la grande mosaïque.
Si vous nous aidez à atteindre notre objectif minimum de 200 euros, nous pourrons payer le bus pour nous rendre à Eauze.
Si vous nous aidez à atteindre notre objectif optimum de 500 euros, nous pourrons payer le bus pour nous rendre à Eauze, faire l'atelier fouilles et l'atelier mosaïque, faire intervenir la mosaïste dans la classe.
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.