72 élèves d'Orly pour découvrir la mer, la fragilité de ce territoire et des activités nautiques.
72 élèves d'Orly en classe de 4eme veulent découvrir ce milieu naturel où ils n'ont pas l'habitude d'aller !
Nous partons le lundi 29 avril dans la nuit afin d'arriver le plus tôt possible en Bretagne pour mettre les élèves sur des planches de surf dès le premier jour. Pendant les 5 jours, chaque élève vivra 4 séances de surf, 2 séances de char à voile ou d'escalade en milieu naturel. De plus, des ateliers pédagogiques sont organisés par les enseignants : ramassage des déchets, découverte du phénomène des marées, sensibilisation à l'écologie (continent de plastique, dégradation des déchets..). Enfin, pendant 5 jours les élèves apprennent à vivre ensemble et se mélanger, à respecter les règles de vie collectives.
Tout d'abord, un objectif citoyen. Les élèves vivent pendant 5 jours en communauté, sans leurs parents et apprennent à vivre ensemble. Cela fait 3ans que nous organisons ce séjour et nous ressentons les effets positifs dans les relations élèves/élèves et élèves/enseignants.
Ensuite, un objectif sportif afin de découvrir des activités nautiques (surf, wave ski, char à voile) dans un milieu que nos élèves ne connaissent pas.
Enfin, un objectif écologique avec l'organisation d'ateliers sur place (ramassage des déchets, sensibilisation à l'environnement).
Des souvenirs mémorables, des expériences nouvelles et une semaine dont les élèves se souviendront toute leur vie.
Cela fait 3ans que notre collège organise ce séjour et les élèves qui ont eu la chance de partir font une publicité aux actuels 4emes. Permettons leur de partir à leur tour.
La facture pour chaque élève en comptant le car, l'hébergement, la nourriture et les activités est de 319Euros. Nous avons réalisé des actions pour diminuer le prix, il va ainsi passer à 290Euros. Malheureusement, ce tarif peut être encore conséquent pour des familles en difficultés financières comme il peut y en avoir à Orly. Permettez, grâce à vos dons, de faire partir en séjour scolaire des élèves qui ne partiront pas.
L'objectif minimum de 1000 € nous permettra de diminuer de 15 euros la part des élèves.D'avance, un grand merci à toutes les contributions, même modestes, qui permettront à certains élèves de s'inscrire alors qu'ils seraient restés au collège sans vous.
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.