35 élèves de STMG rêvent de découvrir la capitale, son activité économique et ses monuments.
Nous sommes une classe de 35 élèves de Terminale STMG du lycée Nord Bassin Simone Veil d'Andernos. Notre classe se distingue par son dynamisme, sa motivation et son sens de l'humour, mais surtout par sa détermination à réussir. Nos enseignants nous qualifient parfois de turbulents, mais nous préférons nous décrire comme enthousiastes ! C'est ce qui nous rend attachant.
Notre classe rêve de découvrir la capitale, son tourisme, et son activité économique. Nous partirons du 27 au 29 mars 2024 à la découverte de Paris.
Notre objectif est de voir de façon concrète les enseignements que nous avons acquis au cours de nos études, tout en élargissant notre horizon culturel. Tous les élèves au sein de notre classe n’ont pas eu la chance de visiter la capitale et il est important que chacun puisse accéder à ses trésors.
Les objectifs pédagogiques
Les objectifs de notre séjour sont pour nous de pouvoir appliquer des notions théoriques au fonctionnement d’une organisation réelle, de prendre conscience du développement économique de la capitale, et de découvrir de nouveaux débouchés pour construire notre parcours post-bac et notre projet professionnel.
Le programme du séjour
Nous allons passer 3 jours à Paris avec comme fil rouge la découverte !
Au programme :
L’objectif principal de ce voyage est de découvrir Paris sous différentes facettes : un aspect scientifique, industriel, culturel, et artistique. Ce voyage est non seulement le prolongement de travaux menés en classe mais aussi l’occasion pour nous de clôturer notre parcours au lycée en beauté.
Malheureusement notre séjour a un coût conséquent, l'inflation il paraît ! Nous avons déjà fait de nombreuses ventes de gâteaux à notre lycée. Nous avons même vendu des décorations de Noël. Mais le coût reste trop élevé par rapport à nos recettes. Un grand coup de pouce ne serait vraiment pas refus !
Notre objectif serait de récoler 2000€ pour financer les activités prévues. Si nous dépassons cet objectif, nous pourrons même financer en partie l'hébergement et le transport.
L'objectif minimum de 2000 € nous permettra de financer les activités prévues (les visites pédagogiques, les activités ludiques, ...).Nous souhaitons absolument partir à Paris tous ensemble avec nos professeurs.
Etant en Terminale, c'est notre dernière occasion de vivre une expérience aussi mémorable en tant que classe. Nous aspirons à créer des souvenirs qui resteront gravés dans nos esprits, à partager des moments de camaraderie et d'apprentissage à Paris, une ville emblématique qui enrichira notre compréhension du monde et renforcera nos liens avant de prendre des chemins différents dans notre avenir respectif.
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.
Nous sommes à la moitié de notre objectif ! La classe redouble d'efforts. Merci aux participants !
1/4 de la cagnotte réunie déjà, merci à tous les donateurs !
Nous ne ménageons pas nos efforts, nous sommes allés distribuer des flyers aujourd'hui en ville pour promouvoir notre cagnotte. On croise les doigts ! :)