Apprendre à voir, regarder et observer autrement la nature dans la ville, ces plantes sauvages qui poussent sans l'aide de l'homme.
Nous sommes 36 élèves de l'école élémentaire Olympe de Gouges dans la ville d'Arcueil (94110), 26 élèves de CE1 et 12 élèves du dispositif ULIS (Unité Locale d'Inclusion Scolaire - 7 à 12 ans).
Dans notre école nous avons à cœur de faire une vraie inclusion des élèves en situation de handicap et ce à travers la réalisation de projets communs.
Le projet se divise en trois grandes étapes organisées autour de la découverte des plantes sauvages qui nous entourent, celles qui poussent toutes seules le long des murs sans l'aide de personne.
Dans le cadre de notre thème de l'année : la nature, nous souhaitons mener un projet sur six demi-journées accompagnés de Flora DELALANDE, qui est à la fois botaniste, conteuse et auteure.
Nous ferons deux groupes de 18 élèves des deux classes confondues pour :
L'intervention de Flora DELALANDE sur six demi-journées ainsi que le matériel nécessaire pour la création du baume coûte 1878 euros au total pour 36 élèves.
Nous avons déjà obtenu 300 euros financés par l'Education Nationale.
Nous envisageons également de collecter une partie des fonds grâce à une vente de gâteaux au sein de l'école.
L'objectif minimum de 1100 € nous permettra de garantir la réalisation du projet dans son entièreté. Nous pourrons supporter la différence grâce à la vente de gâteaux et à une participation de la coopérative scolaire.Les 36 élèves porteurs de ce projet comptent sur votre participation. Les divers projets que nous pouvons mener au cours d'une année scolaire sont une opportunité pour nos élèves qui apprennent de manière ludique et transversale.
Ce projet est d'autant plus important pour les élèves qu'il permettra une réelle inclusion de tous les élèves.
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.
Chers donateurs,
Merci pour votre contribution.
Nos élèves se donnent les moyens pour faire aboutir notre projet.
Nous avons réalisé une vente de gâteaux au sein de l'école qui nous a permis de récolter 530 euros.