Une semaine pour vivre des olympiades à la montagne !
Séjour à Roissard, dans le Trièves, du lundi 18 mars au vendredi 22 mars, avec tous les élèves de CE1, CE2, CM1 et CM2, soit 54 élèves.
En cette année de jeux olympiques, les élèves vont être amenés à vivre des olympiades à leur niveau, en pratiquant 9 sports différents sur la semaine : de l’escalad'arbre, du tir à l’arc, de la course d’orientation, du VTT, du hockey sur gazon, du golf, du lancer de poids, de l'athlétisme et du basketball.
Nous allons vivre ensemble 5 jours et 4 nuits et partager dans ce quotidien toutes sortes d’émotions… Ça sera une expérience d’une grande richesse et des souvenirs mémorables !
Les objectifs sont le dépassement de soi pour s’investir dans les épreuves sportives, mais aussi gérer l’éloignement et le manque de sa famille. Heureusement, les enfants (et les accompagnateurs) pourront compter sur la coopération pour surmonter les découragements ou les chagrins. L’entraide et la solidarité seront au cœur de notre séjour. Durant le séjour, les élèves seront aussi sensibilisés au respect de l’environnement montagnard, au respect de leurs camarades et des adultes encadrants, aux règles d’hygiène…
Dépenses :
Recettes : Afin de diminuer la part de prise en charge des familles, nous avons organisé un marché de Noël, une vente de brioches dans la commune, et une tombola.
L'objectif minimum de 900 € nous permettra une participation financière des familles de 130€ par enfant.Merci de nous aider à vivre cette expérience que nous garderons en mémoire bien longtemps !
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.