Trop de bruit, ma santé s'enfuit !
Elèves de 4ème du collège "vallée du Calavon" de Cabrières d'Avignon, nous nous mobilisons avec nos professeurs de mathématiques, musique, arts plastiques, technologie, physique, svt et l'association des parents d'élèves afin de poursuivre la sensibilisation effectuée sur le niveau 6ème, par des actions concrètes sur le terrain.
Notre objectif?
Rappeler les effets non-auditifs du bruit sur la santé et les apprentissages.
Fédérer les élèves autour d'un projet améliorant le confort acoustique et donc la santé de tous, dans un moment privilégié de la journée: le moment du repas.
Création d'affiches en vue d'une exposition au CDI.
Mesures de niveaux sonores de certains lieux (réfectoire, hall)
Etude des qualités acoustiques de certains matériaux
Création de panneaux absorbants et de panneaux de Schröeder
Etude et construction d'une boîte acoustique en technologie
Aménagement de la salle de musique et du CDI (puis progressivement d'autres salles de classe) avec des balles de tennis recyclées.
Les dons pour ce projet sont déductibles des impôts à hauteur de 60% du montant du don pour les entreprises, et 66% du montant du don pour les particuliers.
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.