Utilisation des outils du XXI ème siècle : approfondir ce que peut faire une imprimante 3D
Nous sommes l'école du Jard à Condé sur l'Escaut, classée en REP +, et située à 20 minutes de Valenciennes et à la frontière belge.
Notre projet est de faire découvrir à nos élèves les outils du XXI ème siècle, de les ouvrir à la technologie moderne. L'association Espace Citoyen du Pays de Condé a prêté à notre école une imprimante 3D, ce qui a permis à une classe de CM2 de découvrir le dessin sur ordinateur et l'impression 3D.
Mais les élèves y ont pris gout et aimeraient aller plus loin. Notre projet est conditionné par l'achat de matériels 3D.
Les objectifs pédagogiques sont les suivants :
Optimum : 2 imprimantes 3D + fil L'imprimante va permettre de mettre en forme les solides. De réaliser des œuvres plastiques. L'imprimante 3D est un outil qui n'apparait pas dans les programmes, mais qui va donner du sens aux apprentissages.
L'école est équipée en ordinateurs.
Mais malheureusement, nous ne possédons pas d'autres équipements. Les imprimantes 3D ont un coût et l'école élémentaire n'ont malheureusement pas de budget pour ce type d'équipement.
L'objectif minimum de 500 € nous permettra Acheter 1 imprimanteCe projet a pour but de donner du sens aux apprentissages en utilisant les technologies d'aujourd'hui et de demain et pourquoi pas faire naître des vocations ou des passions. Merci pour votre soutien !
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.