Permettre à des élèves du quartier Wolf-Wagner de Mulhouse de partir une semaine en pleine nature.
Nous sommes quatre enseignants, Mme C. Meyer, Mme F. Meyer, M. Schwartz et M. Tinguely, de trois classes de CE2 de l'école élémentaire Wolf de Mulhouse et nous désirons emmener nos 75 élèves en classe verte.
Nous souhaitons permettre à nos élèves de partir en classe verte à La Renardière à Aubure du 27 au 31 mai 2024.
Ce projet, s'adresse à des élèves de l'école élémentaire Wolf, en Education Prioritaire Renforcée (REP+), vivant en ville, et leur permettra de découvrir des espaces naturels, leur faune et leur flore.
Nous y développerons en effet différentes séances en lien avec le programme scolaire notamment en Sciences, Temps (Histoire), Espace (Géographie) et en Sport tout en leur faisant vivre une expérience partagée impliquant la coopération et la tolérance.
Ils étudieront plus particulièrement les caractéristiques du monde vivant, ses interactions, sa diversité grâce au jardin, à la mare, aux ruches présents sur le site ainsi que dans l'environnement naturel autour du centre. Ils apprendront à se repérer dans l’espace et le temps et à s'en faire une représentation.
Enfin, la possibilité de pratiquer le tir à l'arc leur permettra de profiter d'une activité sportive qui n'est pas accessible à l'école.
Nous avons besoin de votre aide afin que le prix de notre classe verte soit abordable pour les familles. En effet, au départ, sans aucune action ni subvention visant à réduire le coût, chaque famille doit débourser autour de 330 euros, ce qui est prohibitif. Le coût global pour les trois classes, plus le transport en bus, dépasse les 24 000 euros.
Nous espérons recevoir de l'aide de la mairie de Mulhouse à hauteur d'environ 4 000 euros et de la collectivité européenne d'Alsace à hauteur de 3 000 euros.
Nous réalisons et réaliserons encore tout au long de l'année un nombre important d'actions telles des ventes de gâteaux et biscuits, un panier à peser, deux tombolas et une opération d'emballages cadeaux avant Noël. Nous espérons collecter environ 6 000 euros grâce à cela.
Nous souhaiterions demander, idéalement, environ 100 euros à chaque famille, une fois toutes les aides et argent récolté grâce aux actions déduits,
L'objectif minimum de 500 € nous permettra de contribuer à la participation des familles les plus en difficulté financière afin de permettre à tous les enfants de participer.Nous vous encourageons à aider les familles de l'école Wolf. Merci pour votre générosité.
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.