Les élèves de la Section AGORA mobilisent leurs compétences dans le cadre du "chef d'oeuvre " pour organiser une course solidaire contre le harcèlement .
Nous sommes les élèves de 1ère AGOrA (Assistance à la gestion des organisations et de leurs activités) du lycée professionnel Jean Durroux à Ferrières-sur-Ariège. Notre classe est composée de 12 élèves.
Les participants seront ~ 300 élèves du lycée Jean Durroux, une classe de BTS Tourisme du lycée Gabriel Fauré ainsi qu'une classe de 3ème du collège Lakanal.
Dans le cadre de notre formation, notre classe doit réaliser un chef d’œuvre c'est a dire une réalisation collective qui nous permet de mettre en œuvre des compétences en lien avec notre future métier.
Une course color run pour sensibiliser les élèves et le public sur le harcèlement scolaire et les rassembler autour d'une cause commune.
Cet événement se déroulera l'après-midi du jeudi 7 novembre 2024, qui est la journée dédier au harcèlement scolaire.
Cette course prévoit la participation d'environs 300 élèves du lycée Jean Durroux, une classe de BTS Tourisme du lycée Gabriel Fauré ainsi qu'une classe de 3ème du collège Lakanal.
C’est une réalisation, collective ou individuelle, qui vous permet d’exprimer des talents en lien avec votre futur métier, et aussi de montrer et de valoriser vos compétences
Les frais d'organisation s'élèveront à une somme de 1091 euros. Nous disposons à ce jour de une subvention de 50 euros de la Maison des Lycéens, de 350 euros du Lycée, une subvention de 100 euros de la Maif, soit un total de 500 euros. Il nous reste à financer 591 euros.
L'objectif minimum de 153 € nous permettra d'avancer dans la préparation du projetLa lutte contre le harcèlement scolaire est l'affaire de tous, cette une cause qui nous tiens à cœur et nous avons besoin de votre soutien pour que cet événement soit le plus réussi possible, visible par un public large et médiatisé.
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.
La MGEN nous accordé pour ce projet 100 Euros.
Merci pour leur collaboration.