75 élèves vont découvrir les trésors culturels et patrimoniaux du Loir-et-Cher.
Implantée au cœur du parc du Livradois-Forez, à la Monnerie-le-Montel, dans le Puy-de-Dôme, notre école en REP compte 111 élèves et 6 classes. Parmi ceux-ci, 75 élèves, du CP au CM2 partiront à la découverte des châteaux de la Loire.
Notre séjour se déroulera du 18 au 21 juin, soit trois formidables nuitées où nous serons hébergés au centre d’accueil de Chailles, et avec au programme : visite guidée et ludique du château de Chambord, visite guidée du château et des jardins de Chenonceau, visite de la forteresse de Monbazon, avec découverte des métiers médiévaux sous forme d’ateliers, journée complète au zoo de Beauval, et enfin visite libre du Clos-Lucé.
Ce projet nous tient à cœur, la majorité de nos élèves n’ayant jamais ou très peu quitté notre territoire. Cette expérience sera très riche tant sur le plan culturel qu’humain. Les élèves pourront découvrir un pan de l’histoire de notre pays, et vivre un moment de partage, de coopération et d’entraide exceptionnel.
A l’heure d’aujourd’hui, avec les aides des familles, de la mairie, de l’association des parents d’élèves, nous sommes encore loin d’équilibrer notre budget. Nous mettrons en place, en complément de la trousse à projets, différentes actions, en vue de collecter d’autres fonds.
Le coût total du projet est de 24 826 euros, comprenant 13 000 euros pour l’hébergement/pension complète, 6 850 pour le transport, et 4 976 euros pour les différentes visites.
L'objectif minimum de 1000 € nous permettra de financer entièrement la visite du zoo de Beauval.Nous aider à financer ce projet, c’est permettre à tous nos élèves de vivre une expérience exceptionnelle, qui restera à jamais gravée dans leur mémoire et dans leur cœur… Nous vous remercions par avance pour l’ensemble de vos dons et de votre soutien !
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.