Deux classes veulent partir à la découverte de l'Impressionnisme. L'objectif est de sensibiliser les plus jeunes à l'art et à la création en allant à la rencontre des œuvres.
Quarante-six élèves de l'école de Saint-Omer en Chaussée du CP au CM1 bénéficieront des visites aux musées et de la pratique artistique.
Les élèves partiront du 17 au 18 juin 2024 pour découvrir l'Impressionnisme et sensibiliser les plus jeunes à l'art et à la création en allant à la rencontre des œuvres.
Le programme du séjour
Jour 1
- Les classes visiteront librement le jardin de la Fondation Claude Monet à Giverny.
- L'après-midi, une visite guidée du "Musée des Impressionnismes" est prévue, elle sera suivie d'un atelier pédagogique de pratiques artistiques avec la création de peinture sur le thème du paysage, du jardin et des fleurs.
Jour 2
Après une nuitée à Vernon, un guide nous accompagnera pour découvrir les chefs d'œuvre impressionnistes du Musée d'Orsay à Paris. Dans un second temps, les élèves pourront bénéficier d'un atelier de créations artistiques.
Les objectifs pédagogiques
L'articulation entre les temps de rencontre avec les œuvres d'art et les temps de création auront pour objectif de permettre un éveil de la sensibilité et le développement de la construction du jugement de goût et du développement de l’esprit critique chez les élèves.
Le budget du séjour :
Nous avons besoin de vous pour finaliser notre projet ! Merci à tous pour votre participation !
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.