Découvrir les grands lieux des combats de la guerre de 1914-1918 et comprendre le devoir de mémoire.
Le projet bénéficiera aux 28 élèves de 3ème qui ont été sélectionnés pour faire parti de la classe de défense et de sécurité globales du collège de Château-la-Vallière (Indre-et-Loire).
Dans le cadre d'une classe de défense et de sécurité globales, nous souhaiterions emmener nos élèves dans la région de Verdun afin de les mettre dans les traces des soldats de la Première Guerre mondiale. Des visites seront organisées dans différents sites, afin de leur faire découvrir les lieux, le quotidien difficile des poilus, dans le but de mettre en oeuvre un devoir de mémoire citoyen.
Le séjour se tiendra du 18 au 19 avril 2024 et comprendra notamment les visites du Fort de Douaumont et la Citadelle Souterraine.
Le coût global du projet est autour de 5600 euros. Une partie est financée par des aides communales, l'association des parents d'élèves et le foyer socio-éducatif. Néanmoins, la part des familles reste pour l'instant élevée. Nous aimerions la faire baisser le plus possible.
L'objectif minimum de 850 € nous permettra de financer le logement sur VerdunNous avons besoin de vous ! Aidez-nous à concrétiser ce beau projet qui permettra à nos élèves de vivre l'histoire et de comprendre l'importance de leur citoyenneté.
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.