Le niveau 6ème découvre l'équitation
Les 102 élèves de 6è bénéficient chaque année de 7 séances d'équitation, activité rarement proposée dans un établissement scolaire. Le collège de 400 élèves situé dans une zone pavillonnaire du 78 offre cette particularité depuis quelques années. à tous ses élèves de 6è.
Proposer une activité physique reposant sur des séances d'équitation à des élèves en fin de cycle 3 du collège Emile Zola de Vernouillet, pour les éduquer à travers la relation à l'animal, à la responsabilité et à l'autonomie en les faisant accéder à des valeurs morales et sociales (respect des règles, respect des autres, de soi-même) dans le cadre d'une pratique scolaire abordant les spécificités du domaine de l'EPS. Chaque classe de 6è aura 7 séances hebdomadaires de 2h à compter de janvier 2024.
Les séances comprennent l'entretien du poney, le brossage, la mise en selle, le montage des poneys dans les manèges.
Le projet global coute 7200 euros à l'établissement. Cette somme, versée au centre équestre, sert à financer les séances avec des moniteurs diplômés. Diverses subventions du département et de la mairie permettent de financer 3000 euros sur ce projet, gratuit pour les familles.
Nous vous remercions par avance pour votre contribution, nous sommes très attachés à ce projet en faveur de nos élèves et nous avons besoin de vous pour nous aider à le réaliser et le pérenniser.
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.
bonjour,
nous souhaitons récupérer l'argent collecté.
Cordialement