Sportivement ensemble tous avec nos différences
Tous les élèves de l'école du CP au CM2 vont bénéficier du partage d'expérience avec l'association Handisport.
Les élèves de cette école sont confrontés à beaucoup de difficultés. Cette activité est l'objet d'un travail d'acceptation de la différence, de participation à d'autres sports, de remise en confiance en soi, de valorisation de l'entraide et du bien vivre ensemble.
Pour le mieux vivre ensemble, pour améliorer l'inclusion, pour mieux comprendre les personnes "autrement qu'ainsi", pour partager des moments de sport à la portée de tous, les 28 et 29 mars, chaque élève participera à des ateliers des sports handi olympiques : rugby fauteuil, basket fauteuil, tennis fauteuil, biathlon, boccia, cecifoot, goalbowl
Des professionnels du paralympisme nous encadreront pour pratiquer des sports paralympiques.
Faire venir des animateurs en fauteuil avec du matériel pour les élèves nous coûtera 2100€.
Nous souhaitons que cela ne coûte rien aux familles. Nous ferons des ventes de gâteaux pour acheter du petit matériel comme des balles de boccia, des ballons de cecifoot etc.
L'objectif minimum de 2100 € nous permettra d'accueillir l'association et de payer leur venueNous serions fiers de pouvoir accueillir des sportifs handi sports qui pourront partager avec tous les élèves leur passion, leur sport, leur goût de l'effort, leur plaisir et rencontrer Yoann Peter en pleine préparation des jeux parlympiques.
Cela sera pour nous une nouvelle expérience du respect de l'autre, de découverte et de plaisir partagé.
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.
Cela fut très enrichissant, pour tous !
Merci encore à tous pour vos dons !
Nous sommes très heureux ; les enfants comprendront mieux ainsi l'intérêt des Jo paralympiques.
Après quelques petits soucis, la date du projet a été décalée à aujourd'hui et demain.
La première journée a été sensationnelle pour les enfants sous un soleil retrouvé !
Vivement demain pour la suite !