Notre objectif est de nous ouvrir à une culture sociale et économique étrangère, ainsi que les valeurs du vivre ensemble en retraçant l'histoire de la 2nde guerre mondiale.
Ce projet comptera environ 45 élèves de terminale métiers du commerce ou de l'accueil ainsi que des élèves germanistes (1ere et terminale) du Lycée professionnel Victor Laloux de Tours.
Cela fait plus d'un an que le projet a été initié. L'objectif était de faire participer un maximum d'élèves tout en maitrisant le budget.
Les élèves sont partie prenante dans l'élaboration du projet. Ils ont réalisé un dépliant, un courrier de publipostage ainsi qu'une campagne d'emailing marketing à destination des entreprises dans le cadre de cet appel aux dons.
Par ailleurs, le thème de la seconde guerre mondiale est abordé lors du programme de 1ère bac pro et fera écho à la visite prévue du mémorial de Dachau.
Enfin l'équipe encadrante du projet multiplie les contacts avec les entreprises commerciales munichoises afin d'organiser des visites sur place, sur le thème des métiers et de la stratégie commerciale.
La subvention de la région Centre Val-de-Loire et la participation maximum des familles ne suffisant pas à boucler le budget nous avons besoin de votre aide pour financer le transport, l'hébergement, la nourriture et les visites payantes
L'objectif minimum de 4000 € nous permettra nous permettra de partir mais limitera fortement les visites payantes et supposera une large participation sur le budget du lycée.Votre contribution jouera un rôle essentiel dans notre enrichissement éducatif et permettra à certains élèves de partir pour la première fois à l’étranger. Chaque contribution, même modeste, nous aidera.
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.
Les élèves de bac pro métiers du commerce et de la vente ont réalisé un dépliant. Nous vous invitons à le consulter.