Les élèves découvrent l'école en Angleterre en partant à la rencontre de leurs correspondants d'Ipswich, ville jumelée avec Arras.
Le collège Charles Péguy est un collège classé REP, tête de file de la cité éducative d'Arras. Nous accueillons des élèves venant d'Arras et des villages alentours.
Ce projet concerne les 45 élèves de Section internationale 6e et 5e ainsi que les élèves de l'option LCE (Langues et Cultures Européennes).
Nous avons à cœur de donner la possibilité à chaque élève investi de bénéficier d'une ouverture sur le monde. C'est pour cette raison que nous nous efforçons d'organiser des séjours à l'étranger dans le cadre de projets pédagogiques afin que leurs apprentissages en classe fassent sens et qu'ils prennent conscience que la mobilité est possible en tout contexte.
Les élèves découvriront le système scolaire anglais (collège et université) ainsi que les principaux points culturels de la capitale. Ils pourront également avoir un réel échange avec des collégiens de leur âge.
Ce voyage comporte 3 nuitées en familles d'accueil (immersion totale des élèves). Une journée est consacrée à la rencontre des collégiens de Ipswich (des temps vidéo sont d'ailleurs programmés afin d'amorcer l'échange, le premier ayant lieu le mardi 12 décembre). Le programme est le suivant :
Le coût global du voyage est de 21 025,10 euros
Le département et la cité éducative participent au financement du projet.
Nous souhaitons que la part famille n'excède pas 45% du coût total, soit 210 euros pour le séjour.
Nous sollicitons donc votre aide pour que la participation des familles au coût du voyage soit moindre et que le critère financier ne soit pas un frein.
L'objectif minimum de 2500 € nous permettra de financer les sorties culturellesNous serons ravis de vous compter parmi nos donateurs et vous en remercions par avance!
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.