Développer ses compétences sportives dans des environnements variés de pleine nature
Nous sommes deux classes de CM1/CM2 de l'école élémentaire Jules Ferry à Toulouse en zone d'éducation prioritaire.
Nous souhaiterions partir une semaine au mois d'avril à Eup dans les Pyrénées dans le but de pratiquer des activités sportives de pleine nature (course d'orientation, randonnée...), découvrir le milieu montagnard, sa faune et sa flore (étudier les traces d'animaux...) mais aussi devenir plus autonomes.
Nous avons besoin de vous car nous sommes une école en éducation prioritaire et que tous les élèves de notre école n'ont pas forcément le budget pour profiter d'une semaine de classe découverte.
L'objectif minimum de 700 € nous permettra de participer au frais d’hébergement et aux repas pour 4 jours et 3 nuitsMerci pour votre soutien !
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.