Sorite à Lyon de trois établissements pour participer au congrès "MATh.en.JEANS" sur deux jours
Nous sommes 22 élèves de trois établissements : 10 du collège Antoine de Saint-Exupéry à LEMPDES, 6 du collège Mortaix à PONT-DU-CHÂTEAU et 6 du Lycée Montdory à THIERS. Nous avons été volontaires pour participer à un club maths dans notre établissement.
Durant l'année, nous découvrons le monde de la recherche grâce à un atelier MATh.en.JEANS parrainé par un chercheur en mathématiques de l'Université Clermont Auvergne. Nous nous retrouvons toutes les semaines pour travailler ensemble sur les sujets de recherche mathématique proposés par le chercheur.
Notre participation au congrès MATh.en.JEANS constitue le point d'orgue de ce travail.
Nous y présenterons nos recherches et assisterons aux exposés d'autres élèves "apprentis chercheurs/chercheuses" de la région, comme si nous étions de vrais mathématiciennes et mathématiciens.
Objectifs pédagogiques :
Nous avons besoin de vous pour nous aider à financer cette sortie pédagogique, le trajet, l'hébergement, l'inscription au congrès, les repas...
Notre budget prévisionnel s'élève à 5690€. Les établissements scolaires prennent en charge la part des encadrants et le pass culture permet de financer l'inscription au congrès des élèves.
Sans aide supplémentaire, la participation des familles serait de 160€ par élève pour les deux jours. Nous avons besoin de vous pour faire baisser cette somme et pour que tout le monde puisse partir sans difficulté.
Un immense merci pour votre aide !
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.