Partir une semaine sur l'île de Porquerolles pour y apprendre le catamaran et découvrir l'écosystème de l'île...
Nous sommes les 75 CE2, CM1 et CM2 de l'école "Les 3 Cours" au Touvet !
Nous souhaitons faire partir tous les CM (3 classes) de l'école "Les 3 Cours" du Touvet en classe de mer. Nous avons choisi le centre IGESA de Porquerolles qui permettrait aux enfants de vivre un séjour insulaire dans un parc naturel sans voiture et à la nature préservée.
De plus, la proximité du centre avec la plage permettra une initiation quotidienne au catamaran pour tous les élèves. Le reste du temps sera consacré à des visites culturelles et à la découverte de la flore et de l'île...
Du 26 mai au 1er juin 2024 :
Et en plus des objectifs disciplinaires : apprendre à vivre en collectivité, à s'entraider et à collaborer...
Ce projet revient à 460 euros par enfant (voyage compris) soit 34 000 euros au total.
La mairie du Touvet nous a octroyé une aide de 14 000 euros. Nous prenons 2250 euros sur notre budget transport de l'école.
Les parents paient 15750 euros (répartis au quotient familial : de 35 à 320 euros par famille).
L'objectif minimum de 1800 € nous permettra de boucler notre budget avec des activités nautiques en moins.Aidez les enfants du Touvet à découvrir les joies d'une classe transplantée et à garder des souvenirs forts de cette fin de scolarité en primaire !!!
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.