Les CM1-CM2 de l'école du Biollay veulent découvrir le ski de fond.
Nous sommes les élèves des classes de CM1-CM2 A et CM1-CM2 C de l'école du Biollay à Chambéry, 52 élèves gentils, curieux et un peu bavards.
Nous souhaitons découvrir le ski de fond en participant à 7 sorties ski sur le site de la Féclaz. Nos sorties se dérouleront les lundis (22/01, 29/01, 12/02) et jeudis (25/01, 01/02, 08/02 ,15/02).
Les objectifs pédagogiques
Ce projet s'inscrit dans le cadre du programme d'EPS du cycle 3 et permettra de travailler la compétence "adapter ses déplacements à différents environnements". L'objectif sera d'arriver à se déplacer en maitrisant sa vitesse, sa direction et son appréhension.
Ces sorties seront aussi l'occasion d'observer l'environnement montagnard, sa faune et sa flore, et de prolonger notre travail sur la protection de l'environnement.
La Région, qui jusqu'à présent finançait les frais de transports pour les sorties ski, ne le fait plus cette année. Le coût du transport pour les 7 sorties est de 1 885 euros. A cela, il faut encore ajouter les frais de location du matériel.
L'objectif minimum de 1250 € nous permettra de financer le transport pour 5 sorties de ski.Pourquoi participer ?
Merci pour votre participation !
Les élèves des classes de CM1-CM2 A et CM1-CM2 C de l'école du Biollay et leurs deux enseignants ,
Emptaz Lolita et Mahiouz Lamine.
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.