Vivre une nouvelle expérience collective dans un environnement différent.
Nous sommes 74 élèves d'un regroupement scolaire axonais et aimerions partir en classe transplantée au CPIE de Merlieux en Juin 2024. Cependant, le coût de ce séjour reste très important, c'est pourquoi nous faisons appel à différents financements extérieurs afin de réduire le prix demandé à nos parents.
Notre objectif est de travailler sur le développement durable et la biodiversité qui sont 2 domaines que nos maîtres et maîtresses ont rarement le temps d'étudier en classe.
Les CP/CE1 iront du 3 au 8 juin 2024, les CM y seront du 10 au 15 juin 2024.
Ce voyage sera l’occasion pour chaque élève de vivre une expérience collective nouvelle dans un cadre ancré dans un espace naturel préservé : parc boisé, étangs, prairies.
Ce site Le centre CPIE proposera aux élèves un environnement écologique, avec un hébergement de Haute Qualité Environnementale (restauration, salles d’activités, chambres).
Ce projet permettra aux élèves de vivre quotidiennement avec leurs camarades mais aussi de rencontrer d’autres enfants en dehors du cadre de l’école, afin de développer une cohésion de groupe.
Voici les principaux objectifs:
Nous avons besoin de vous afin de réduire au maximum la participation financière des parents.
Le coût de ce séjour est de 390 euros par élève. La coopérative scolaire pourra participer à hauteur de 20 euros par élève et l'APE prendra en charge les déplacements en bus.
Les sommes à payer vont dépendre du montant du Quotient Familial de l'élève. Trois cas de figure :
Le projet de classe transplantée des CP/CE1 CM1/CM2 de l'école de SAINT-SIMON permettra aux élèves d'être sensibilisés à la protection de l'environnement au travers d'activités encadrés par le CPIE de MERLIEUX.
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.