Une classe de 4ème explore la culture espagnole à Valence. Les élèves latinistes et hellénistes découvrent les joyaux de Rome. Les 5ème apprennent à respecter l'environnement par le mouvement.
Le collège André MALRAUX est un établissement public situé dans le 17ème arrondissement de Paris. Il est remarqué au niveau académique pour la qualité de ses projets comme celui autour des langues et du plurilinguisme construit dans le cadre du CNR. Plusieurs labellisations lui ont été accordées pour ses actions en faveur du développement de la pratique sportive, pour son engagement autour de l'égalité filles-garçons et pour ses pratiques pédagogiques innovantes dans le domaine du numérique.
Avec ce projet de séjours, ce sont 26 élèves de 4ème, 40 élèves de 5ème et 50 élèves latinistes et hellénistes qui auront la chance d'enrichir leurs parcours éducatifs avec des actions marquantes dépassant la salle de classe.
Le coût total du projet s'élève à 72000 euros. Les actions menées dans l'établissement ont permis de proposer un coût aux familles à hauteur de 560 euros. Nous avons encore besoin de trouver un financement pour une partie de la part accompagnateurs qui s'élève à 7000 euros.
Coût total du transports : 20 000
Coût total alimentation/logement : 20 000
Coût total activités : 32 000
L'ensemble de l'équipe pédagogique du collège André MALRAUX vous remercie pour le soutient que vous pourrez apporter à la réalisation de ce projet pédagogique.
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.