A la découverte de l'art, de l'histoire et de la culture vénitienne
Les élèves découvriront plusieurs villes de Vénétie durant ce séjour qui aura lieu du 21 au 26 avril 2024. Voici le programme :
Ce projet s'inscrit dans un projet interdisciplinaire. Il mêle en effet la littérature, les langues anciennes, les arts, l'histoire et l'italien.
Ce voyage s'inscrit dans le prolongement du projet "Mare nostrum" mené durant toute l'année scolaire. Ce projet permet aux élèves de s'initier à l'italien, d'établir des liens entre les cultures italienne et française d'aujourd'hui et la culture latine de l'antiquité.
Ce sera aussi l'occasion pour eux de réaliser une série de podcasts autour des thèmes travaillés cette année et autour de leurs découvertes faites lors du séjour.
Au mois de février, ils seront les organisateurs d'un carnaval au sein du collège, mis en place suite à leurs travaux faits sur les origines antiques du carnaval et l'histoire du carnaval à Venise.
Enfin, ils travailleront sur l'œuvre de Shakespeare, Roméo et Juliette, et pourront après avoir découvert la ville de Vérone sur une réécriture moderne de la célèbre scène du balcon.
Le prix du voyage est de 479 euros par élève. Cet appel au don est fait dans le but d'aider les familles à financer une partie du séjour et de permettre à tous les élèves concernés par le projet de partir.
L'objectif minimum de 500 € nous permettra de diminuer le coût par élève du séjour.Nous remercions chaleureusement les donateurs qui permettront aux élèves de participer à ce projet !
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.