Les Jeux Olympiques, De Athènes à Paris, de Paris à Athènes.
Le Collège Georges Politzer de La Courneuve participe au projet "130 collèges dans 130 pays" et part à l'aventure direction la Grèce. Au total 31 élèves de différentes classes de 3e participent au projet: Les 3e1 (SEGPA), des élèves de 3e4/5/6/8, ainsi que 6 professeurs accompagnateurs (une professeure de SEGPA, deux professeurs de sport, un professeur d'histoire-géographie, ainsi que deux professeures d'anglais.)
À l'occasion des Jeux Olympiques de Paris 2024, le département de Seine Saint Denis lance le projet "130 Pays dans 130 Collèges". Le Collège Georges Politzer prépare ainsi, depuis 2022, un voyage en Grèce.
Pour mieux comprendre les enjeux de l'accueil des Jeux Olympiques de Paris en 2024 et initier les élèves à l'Olympisme au sens large, le college s'est engagé dans ce projet sur plusieurs années avec pour objectif final une rencontre entre deux collèges et une journée olympique en Grèce.
Le voyage se déroulera du 22 au 28 avril 2023.
Les deux premiers jours seront dédiés à la visite et la découverte d'Athènes (Acropole, Pathénon, Érechthéion, et Temple d'Athéna Nikè)
Le coût par élève serait de 175 euros (montant maximum en REP+), notre objectif est de faire baisser cette somme au maximum, pour permettre à nos élèves de partir sans frein et d'emmener avec eux, de l'argent de poche, pour des dépenses personnelles.
Nous avons une aide du département de Seine-Saint-Denis, ainsi qu'une aide du FSE de notre établissement, et des ventes de gâteaux et des tombolas vont être organisées pour amoindrir ce montant au maximum.
Les transports, les visites et les activités ont un coût, et ne peuvent être envisageables sans aide supplémentaire ;)
L'objectif minimum de 3000 € nous permettra de réduire le coût des familles, de permettre à certains élèves de partir.Merci pour toute participation et tout partage de cette cagnotte, de la part de tous nos élèves et notre équipe ;)
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.