70 élèves vont allier nature, art et photographie dans le cadre magnifique de la Maison de Courcelles.
66 élèves sont concernés par ce projet : deux classes de CP/CE1, une classe de CE2 et une classe de CE2/CM1. Nous venons de l'école Diderot de Joinville qui est située en zone REP.
Nous partirons en classe découverte du 13 au 17 mai 2024.
Nous avons l'habitude de faire classe dehors depuis le début de l'année et nous voulons en continuité de cela permettre à nos élèves de se retrouver 5 jours tous ensemble pour vivre autrement. Nos objectifs sont de reconnecter nos élèves à la nature, de leur permettre de développer leur côté artistique et de développer des compétences sociales (vivre en communauté). Dans l'emploi du temps de cette semaine, il est prévu de faire des randonnées, des travaux de land art, des activités autour de la nature.
Voici ce que nos élèves écrivent :
Nous voulons dormir avec nos copains, nous voulons faire des cabanes, profiter de la nature !!!
Le coût par élève est de 270 euros. Nous avons une aide du conseil départemental et du conseil régional d'environ 8 000 euros. La communauté de commune du bassin de Joinville en Champagne donne 2500 environ pour ce projet. Nous demandons une participation des familles à hauteur de 50 euros. Pour le reste, nous avons perçu des dons d'entreprises, de commerces ou de mairies.
L'objectif minimum de 520 € nous permettra de financer 1/3 du transport.Toute aide est la bienvenue et nous vous remercions fortement.
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.