Les CM2 de la Valléé : en pleine découverte du littoral et sur les traces du debarquement de Normandie
Nous sommes 25 élèves de l'école de la Vallée située sur la commune de Sours en Eure et Loir.
Nous partons trois jours et deux nuits du 14 février au 16 février 2024 à Courseulles-sur-Mer en Normandie.
Le programme d’Histoire de CM2 amène les élèves à étudier les grandes guerres du XXe siècle. Par la même occasion, il est important de rappeler le devoir de mémoire avec les élèves. L’année 2024 sera celle des 80 ans du débarquement en Normandie. À ce titre, il est intéressant de prolonger et d’approfondir sa démarche de devoir de mémoire en organisant un voyage scolaire auprès des sites historiques normands.
Ce voyage scolaire sera l’occasion de consolider les connaissances acquises, en classe, en Histoire et permettre aux élèves d’être sensibilisés au devoir de mémoire. Mais aussi d’appréhender un nouveau lieu géographique par l’etude du littoral.
Jour 1 :
Jour 2 :
Jour 3 :
Circuit des plages du débarquement : port artificiel d’Arromanches, Omaha Beach, cimetière allemand de La Cambe
Le coût total du voyage qui comprend l’hébergement, le transport et les différentes activités s’élève à 5519,40 € soit un coût total pour les familles de 220 €.
Budget prévisionnel :
Nous vous remercions d’avance pour votre contribution qui pourra rendre plus accessible la réalisation de notre projet. Il n’y a pas de petits dons !
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.