Découvertes sportives pour 21 élèves au centre de Bouëssé à Mûrs-Erigné.
Nous sommes 21 élèves de CE2 (8), CM1 (7) et CM2 (6) à l'école du Chêne-de-la-Bie à Fénery dans les Deux-Sèvres.
Notre projet est d'aller découvrir différents sports que nous n'avons pas l'occasion de pratiquer au quotidien comme le flu-flu, l'escal'arbres, le torball, le fun archery, le kayak... , du fait de la ruralité de notre lieu d'habitation et du manque de structures sportives à proximité de notre école.
Notre séjour aura lieu du 25 au 29 mars 2024.
Ce projet s'inscrit dans notre projet annuel "Les Jeux olympiques". Notre école est partenaire de la Communauté de Communes Parthenay Gâtine qui est terre de jeux 2024 et accueille la délégation du Cap Vert.
Avec ce projet, nous travaillerons le développement de l'autonomie, nos compétences citoyennes, nous renforcerons la solidarité et mettrons en évidence des valeurs telles que l'égalité fille/garçon et la tolérance (avec la découverte des jeux handisport).
Les compétences autour de la santé et du bien-être seront également mises en jeu au cours du séjour.
Nous travaillerons des compétences langagières par la réalisation d'un carnet de bord.
Le montant de ce projet s'élève à 7 687, 75 euros.
Nous bénéficions d'une subvention de la Communauté de Communes Parthenay Gâtine de 1740 euros.
L'APE financera 3000 euros.
Nous demanderions 150 euros par enfant aux familles soit : 3150 euros mais nous souhaitons baisser au maximum le coût pour les familles.
L'objectif minimum de 1000 € nous permettra de réduire le coût pour les familles à 93 euros par enfant.Nous sommes très motivés pour partir en séjour et souhaitons que notre projet vous donnera envie de nous aider!
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.