Les CE2/CM1/CM2 de Farrère préparent une création musicale à partir de contes d'orient.
Nous sommes 67 élèves de CE2, CM1 et CM2 de l'école Claude Farrère à Saint Priest .
Notre projet est une création musicale à partir de contes d'orient (inspirés des mille et une nuits), aboutissant à un spectacle présenté aux familles dans la salle de spectacle de la MJC Jean Cocteau de Saint Priest. Yazan Al Mashni, auteur-compositeur-interprète interviendra 16 heures auprès des deux groupes d'élèves pour construire ce spectacle ainsi que 2 heures par groupe pour la répétition du spectacle.
Les élèves travailleront sur l'écriture de textes, la mise en voix, la mise en espace et la scénographie.
Des intermèdes du spectacle seront théâtralisés ou lus et les élèves chanteront en français et en arabe. Ils travailleront particulièrement sur le vivre-ensemble, la collaboration et le développement des compétences psycho-sociales, en plus des aspects artistiques du projet.
Le projet abordera les 3 piliers de l'éducation artistique et culturelle : rencontrer, pratiquer et connaitre.
Le cout global est de 2 640 euros pour les 36 heures d'intervention de l'auteur-compositeur interprète (32 heures en classe et 4 heures pour le spectacle) + les frais de fonctionnement (déplacements et transport de matériel musical).
Nous avons reçu une subvention de 1 560 euros de la DAAC et une de 650 euros de la MJC de Saint Priest. Il manque donc 430 euros pour que le projet puisse avoir lieu. L'école va également organiser des ventes de gâteaux.
L'objectif minimum de 250 € nous permettra de payer les interventions de l'auteur-compositeur interprèteNous avons besoin de vous pour que les élèves de l'école Claude Farrère puissent avoir la chance de vivre ce beau projet de partage, de création et de vivre-ensemble ! Ils pourront ainsi participer à la création d'un spectacle musical en passant par toutes les étapes, de la création des chansons à la production sur scène, et en complétant leur expérience avec une trace sonore et/ou vidéo du projet.
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.