177 élèves, de la 6e à la Terminale, découvrent le Londres de Shakespeare, du théâtre, de la musique et de la danse.
Cette présentation concerne 19 élèves de Terminale de la cité scolaire Jean de La Fontaine de Paris. Parmi 185 élèves, de la 6e à la Terminale, ils participent à un projet théâtre, musique et danse autour du Songe d'une nuit d'été de William Shakespeare.
Ce week-end culturel s’inscrit dans un grand projet annuel de travail de la comédie Le Songe d’une nuit d’été, de William Shakespeare, réalisé par cinq classes (de la 6e à la 2nde) et de groupes d’option musique de 1ère et de Terminale ; cela représente 187 élèves.
La pièce est travaillée avec une metteuse en scène et une chorégraphe.
Une partie des élèves forme un orchestre qui interprétera des pièces musicales inspirées de l’œuvre de Shakespeare, composées par Henry Purcell, Felix Mendelssohn et Benjamin Britten.
Seize enseignants de huit disciplines sont également impliqués dans le projet. Les parties chantées sont également interprétées par des élèves (solistes et chœur).
Dans le cadre de ce projet, plusieurs activités sont organisées :
Ce projet aboutira à la représentation de la pièce dans l’auditorium du CRR de Boulogne-Billancourt le samedi 25 mai 2024.
Le week-end culturel à Londres, du samedi 20 et dimanche 21 janvier 2024, concerne 177 élèves.
Les objectifs de ce séjour sont à la fois pédagogiques, linguistiques et humains :
Nous nous déplacerons en train jusqu’à Londres ; sur place, des cars nous transporteront d’un lieu de visite à l’autre.
L’hébergement se fera dans deux auberges de jeunesse.
Les activités prévues sont les suivantes :
Le budget de ce voyage s’élève à 9870 euros.
La participation des familles est de 470 €.
Votre participation permettrait de réduire le coût du séjour pour chaque famille et pour l’établissement.
L'objectif minimum de 1628 € nous permettra de réduire de 77 euros le coût de chaque participant.Nous vous remercions de l'intérêt que vous porterez à ce grand projet éducatif et artistique qui réunit près de 200 élèves et 16 enseignants de 8 disciplines.
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.