94 élèves découvrent leurs émotions par leur corps grâce à des interventions d'artistes circassiens.
Le groupe scolaire scolaire de Blaru est composé de 94 élèves de la petites section au CM2.
Le projet se déroulera du 15 au 26 janvier où les artistes circassiens interviendront sur les 4 classes.
Le programme du projet
6 séances par classe avec équilibre sur objet, jonglage, mouvements et rythme corporel dans l’espace sont prévues. L'objectif étant d'engager son corps dans des actions dynamiques et inhabituelles en s’appuyant sur l'acrobatie au sol et l’acrosport. Une représentation le vendredi 26 à 18h avec la présence des parents conclura ces interventions.
Les objectifs pédagogiques
Dans un projet artistique collectif, ils exprimeront des intentions et des émotions par leur corps en travaillant sur l’équilibre, sur le mouvement et le rythme corporel dans l’espace. Les rencontres avec les professionnels de l’art du cirque et les spectacles auxquels les élèves participeront à l’ouverture culturelle, favoriseront les échanges et serviront de point d’appui aux différentes activités menées en classe.
Le coût total est de 3780 euros pour les 6 interventions par classe plus la représentation par les élèves et les frais de fonctionnement.
La mairie nous offre le spectacle de cirque. Elle participe à l'achat des livres et du matériel sportif. La coopérative se charge des frais de fonctionnement. La DSDEN participe avec un montant de 1500 euros. Nous ne demandons aucune participation financière aux parents.
L'objectif minimum de 300 € nous permettra de financer 4 interventions par classe.Merci pour votre soutien !
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.