26 élèves partiront en classe découverte pendant 5 jours, loin du béton et des bouchons pour découvrir la campagne, la forêt, la nature !
Les 26 élèves de la classe de CM2B de l'école Parilly à Vénissieux seront heureux de pouvoir partir en classe verte à Champagneux, en Savoie, avec deux autres classes de l'établissement.
Nos élèves partent en classe verte en mai 2024 !
L’apport culturel, l’enrichissement, l’apprentissage de la vie de groupe… Tous ces éléments nous ont toujours paru être d’une grande valeur pour les élèves. Avec cette classe de CM2 les compétences de sciences, de géographie et d’éducation morale et civique, peuvent être rendues réellement plus concrètes par l’étude sur le terrain de l’environnement et du paysage.
De plus, cette année est une année charnière pour les élèves : leur dernière année dans l’école primaire, un grand niveau d’autonomie à atteindre avant le passage, souvent redouté, en sixième.
Offrir la possibilité à ces élèves qui n’ont jamais eu l’opportunité jusqu’ici de partager une classe verte nous parait vraiment important. Au delà de l’objectif pédagogique, l’objectif humain est également un moteur de notre décision d’emmener ces élèves de CM2 en classe de découverte : l’importance de créer pour ces enfants des souvenirs positifs de leurs années d’école qu’ils pourront réutiliser et garder tout au long de leur scolarité.
Au programme, des balades en nature, des challenges d'orientation, du jardinage, bivouac, et bien d'autres aventures à vivre !
Nous comptons sur vous pour remplir cette cagnotte qui permettra de payer moins cher la classe verte, car des personnes de cette classe n'ont pas le budget pour y aller.
En effet, après une aide conséquente de la mairie et de l'association APASEV, il reste encore 98 euros à la charge des familles ce qui représente une grosse somme étant données les circonstances actuelles.
Cette somme couvrira à la fois le transport, le logement dans le centre de vacances, la nourriture faite sur place en lien avec des producteurs locaux et l'encadrement d'activités par des animateurs diplômés pendant 5 jours et 4 nuits.
Un plus pourrait être de pouvoir payer des activités payantes pendant le séjours comme des visites de musés, des déplacements vers des lacs de baignade...
C’est en ce sens que nous vous demandons aujourd’hui une aide pour notre départ en classe verte pour fin mai 2024 !
L'objectif minimum de 500 € nous permettra de baisser le coût de la classe verte d'une vingtaine d'euros par élève !Un ou deux euros suffiront, certains en ont vraiment besoin et seraient heureux que vous nous aidiez, c'est notre dernière année d'école primaire et nous souhaiterions vraiment en profiter !
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.
Un besoin de vous faire partager la nouvelle, nous sommes bien en classe verte, et nous profitons tous les jours de ces moments pour se rapprocher de la nature, et créer des souvenirs pour les enfants.
Encore merci..... :-)
Meilleurs voeux à tous, dans cette folle aventure de solidarité et d'entre-aide, nous sommes ravis, à deux jours de la fin de la collecte, d'obtenir déjà 960 euros, quelle somme ! Merci à tous, rendez-vous dans deux jours pour voir si des surprises nous attendent encore !
Espérons que cela nous aidera à gonfler encore le chiffre de notre cagnotte!
Comment attendre d'autres qu'ils soient généreux si nous ne le sommes pas nous même ? Nous participons donc, à notre tour,
à un élan de solidarité en partenariat avec le centre social. Notre récolte de dons prend forme !
Merci de votre générosité ! L'objectif de 500 euros est presque atteint !
Déjà presque la moitié de l'objectif atteint merci !
Pendant ce temps là... à Champagneux.... en Savoie... nous commençons à préparer le programme de classe verte, et oui, déjà !