Classe découverte à Saint Julien en Champsaur


4 journées et 3 nuits de rencontre inter-classes à la montagne.

Qui sommes-nous ?

Nous sommes deux classes de 25 et 27 élèves en Ce1 Ce2 dans les écoles de Puyvert et de Puget sur Durance.

Le projet pédagogique

Au départ de ce beau projet, la mise en place d'une correspondance entre 2 écoles proches et deux enseignantes très motivées pour que ce projet puisse aller jusqu'à la mise en place de rencontres entre les élèves pour donner du sens à ce projet d'écriture. 

Et pourquoi ne pas allier ce projet à celui d'un projet de classe de découverte ? Les élèves pourraient ainsi profiter de cette rencontre pour également découvrir un autre milieu dans un nouveau contexte. Lors de ce projet des randonnées avec observation de la faune et de la flore seront organisées ainsi que diverses activités autour de la montagne. Un départ le mardi 25 juin avec un car commun aux deux écoles et un retour le vendredi 28 juin 2024. Au programme de l'initiation à l'escalade, des randonnées dans le parcs des Ecrins, de l'orientation en montagne , un projet "petit aventurier" et de l'initiation à la cani-rando. Quels beaux souvenirs à partager avec des amitiés qui se poursuivront sûrement dans le temps. Les élèves des écoles de Puyvert et de Puget appartiennent en effet au même secteur de collège et sont suffisamment proches pour que l'envie de poursuivre des rencontres et une correspondance entre les élèves dans le temps soit au rendez-vous.

Quels objectifs pédagogiques pour ce projet ? Ils sont très nombreux : donner l'envie d'écrire, éveiller la curiosité, apprendre à vivre ensemble, sortir de son cadre et de son milieu de vie, participer à un projet collaboratif commun et fédérateur, découvrir un milieu différent, découvrir des activités sportives différentes.... 

Pourquoi avons-nous besoin de vous ?

Nous avons besoin de vous pour diminuer le coût de ce projet et permettre à tous les élèves de pouvoir partir. 

Les deux mairies des écoles de Puyvert et de Puget participent au coût du transport en car et permettent ainsi de pouvoir se projeter dans ce projet. Les Associations des parents d'élèves et la coopérative scolaire participent également à ce projet. Cependant le coût reste encore très élevé. Le séjour hébergement et pension complète revient à 210 euros par élèves et les activités organisées pendant le séjour augmentent ce coût à 240 euros par élèves. Le transport en car revient quand à lui à 1800 euros. Nous ne voulons pas dépasser une part des familles de plus de 190 euros et même essayer de réduire celle ci face à ces temps de crise. 

Pour permettre tout cela, votre aide nous est indispensable et nous vous en remercions déjà par avance.

L'objectif minimum de 1000 € nous permettra de réaliser ce projet !
L'objectif optimum de 4000 € nous permettra permettre la réduction de la participation des familles.

En conclusion

Nous avons besoin de mécènes pour permettre une expérience de "vivre ensemble" hors cadre scolaire à tous les élèves de ces deux classes qui en garderont des souvenirs impérissables ainsi que des amitiés solides après ces partages de bons moments.

La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur

Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.

Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.

16 jan. 19h18
Patricia.G
Bon séjour
16 jan. 18h57
Patricia.G
Bon séjour
Réponse de Mallorie Ruiz 18 jan. 10h01
Merci pour votre contribution et votre soutien !
16 jan. 18h37
Tiphaine .B
J'espère pour chacun d'entre vous ainsi que pour vos enseignantes que le projet aboutisse.
Réponse de Mallorie Ruiz 18 jan. 10h01
Merci pour votre contribution et votre soutien !
Contacter
le porteur de projet

Vous devez être connecté pour contacter le porteur de projet

Me connecter
  • Montant Collecté :

    3 350,00 €

  • Objectif Minimum

    1 000,00 €


    335%
  • Objectif Optimum

    4 000,00 €


    84%
  • Donateurs 8
  • Projet Terminé

Ecole primaire
PUYVERT


Contreparties disponibles

Mail de remerciement

Un mail commun écrit avec les élèves sera envoyé en remerciement .

Pour 10,00 € ou plus
Disponible: Illimité

Mot de remerciement et dessin d 'enfants envoyés par mail.

Un mail +un dessin des enfants sera envoyé en guise de remerciement.

Pour 20,00 € ou plus
Disponible: Illimité

Lettre de remerciements et dessin d'enfants envoyés par courrier.

Une lettre écrite avec les élèves et un dessin d'enfant seront envoyés par courrier postal.

Pour 50,00 € ou plus
Disponible: Illimité

Partenaire mécène

Contrepartie précédente + Le nom de l 'entreprise ou du mécène qui apparaitra dans le projet + une photo des 2 classes lors du projet .

Pour 100,00 € ou plus
Disponible: Illimité

Partenaire mécène

Contrepartie précédente + Le logo ou le nom du partenaire mécène du projet apparaitra sur les supports de communication du projet (site internet et réseaux sociaux du projet ou de l'établissement, murs des donateurs etc.)

Pour 250,00 € ou plus
Disponible: Illimité

© 2024 Copyright Trousse à Projets| Powered by Capsens|
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.