Reprise du drapeau de L'UDAC lors d'une cérémonie au lycée, faire défiler nos élèves aux commémorations et ravivage de la flamme sous l'arc de triomphe
48 élèves en baccalauréat professionnel Métiers de la sécurité de première et terminale du lycée Charles de BOVELLES de NOYON.
Notre projet a commencé en 2018 en chef
d'œuvre et cours d'histoire avec nos élèves de baccalauréat professionnel métiers
de la sécurité
L’idée, poursuivre le devoir de mémoire en réfléchissant comment nous pouvions récupérer un drapeau d’anciens combattants et de le porter lors de cérémonies patriotiques.
Des recherches effectuées auprès de différentes associations, nous a permis d’obtenir le drapeau de l’UDAC.
Courant Mars 2019 une cérémonie de passation du drapeau entre l’UDAC et le lycée Charles de BOVELLES a eu lieu dans le lycée, avec signature d’une convention en présence de nombreuses personnes (Maire, députés, sapeurs Pompiers, militaires, gendarmes, anciens combattants, etc...).
A partir de là, les élèves ont participé aux cérémonies dans Noyon, ils ont participé aux cérémonies du 11 novembre 2022 et 2023 à la clairière de l’armistice à Compiègne en présence de plusieurs ministres (vidéo visible sur le net).
Avant juin 2024 nous irons à l’Arc de triomphe afin de participer à la cérémonie et au ravivage de la flamme avec 48 élèves et leur drapeau.
Nos élèves veulent devenir Sapeurs-pompiers, Gendarmes, Policiers, militaires. Leur présence à l’Arc de triomphe, leur fera se souvenir que pendant les différentes guerres tous les corps d’armées ont perdu des hommes.
Le coût total du projet 1500 euros exclusivement pour le transport.
L'accès aux différents musées nationaux et gratuit pour les élèves.
Aucune demande de participation aux familles n'est envisagée.
L'objectif minimum de 1500 € nous permettra de financer le transport à Paris.Merci de votre aide financière cela nous permettra au mieux d'organiser cette expérience sous l'arc de triomphe qui je pense doit être très particulière et émouvante.
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.