Deux classes de 3ème partent se mettre au vert pour préparer leur diplôme national du brevet : une bonne dose de révisions et des activités de pleine nature pour évacuer la pression liée au DNB.
Notre projet est à destination de 57 élèves de 3èmes (2 classes) dont 7 élèves en situation de handicap accompagnés par un dispositif spécialisé du Collège Louis Jouvet de Villeurbanne.
Nous proposons cette année à 2 classes de 3ème un séjour « Révision DNB nature » du mercredi 19 juin soir au vendredi 21 juin 2024.
Les objectifs pédagogiques
L’objectif de ce séjour est d’accompagner les élèves dans les derniers jours de révision en leur offrant :
- Un climat propice au travail (groupe d'une dizaine d'élèves).
- Un accompagnement par des enseignants des matières du DNB (Mathématiques, Histoire géographie, SVT, Français) et une enseignante spécialisée coordinatrice ULIS.
- Des activités de pleine nature afin d'évacuer la pression (randonnée, visite de grotte).
- Des soirées conviviales (jeux de société, veillée ...) qui réinventent la relation élèves/professeurs.
- De l'entraide entre les élèves dans le travail comme dans les temps de vie quotidienne.
Le programme du séjour
Le coût total du projet s'élève à : 7 606 euros.
- Gite : 84 euros/personnes (pension complète)
- Transport : 2398 euros
- Aide métropole pour le transport : 450 euros
Le coût global par élève s'élève à 119 euros pour 2 jours et 2 nuits en pension complète.
L'objectif minimum de 570 € nous permettra de diminuer la part de familles de 10 eurosNous comptons sur votre soutien pour :
- Permettre aux élèves de profiter de cette occasion unique de réviser leur Brevet dans un environnement différent de leur quotidien,
- De terminer leurs 4 années de collège en partageant un séjour convivial et inclusif,
- De contribuer à la réussite de leur examen de fin d'année.
Merci pour eux !
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.