Pollution plastique et biodiversité et vivre ensemble 2 jours en classe de mer
Nous sommes 33 élèves de ce2 dans une école primaire en REP et TER.
Tous les ans, les élèves partent pour deux jours en classe de mer.
L’école a la volonté de sensibiliser les élèves autour de la pollution plastique et de la biodiversité, sur le site de la baie de Somme (labellisé grand site France).
Avant les élèves vont rencontrer des conférenciers (en visio-conférence et en présentiel) sur la pollution plastique et la biodiversité de la Baie de Somme. Ils vont créer des fresques sur la pollution plastique. Ils rencontreront TRINOVAL
Le séjour comprend :
Avec TRINOVAL, les élèves feront une autopsie des déchets récoltés sur la plage et adopteront des gestes écocitoyens.
Enfin, ils participeront à la journée de la biodiversité avec des ateliers.
Le budget de 4850 euros couvrent les interventions (conférenciers, visite, hébergement). L'association de l'école (990 euros) et des parents d'élèves (660 euros) nous aident pour ce projet. Les communes donnent une subvention (1650 euros).
Malgré les efforts de chacun, les tarifs des transports et de l'hébergement ont fortement augmenté. Votre aide minimum permettra de maintenir le montant de participation des familles à 30 euros.
L'objectif minimum de 300 € nous permettra de diminuer de 10 euros la participation des familles.Nous vous remercions de la part de tous les élèves. Le projet leur permettra de grandir et d'acquérir de nouvelles compétences. Les classes de découverte sont un moment inoubliables pour les élèves.
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.