Un voyage immersif dans la Serenissima et ses alentours!
.
45 élèves de 3ème et 4ème des classes bilangues d'italien du collège David d'Angers.
Nous étudions l'italien depuis la 6ème et rêvons de ce voyage depuis longtemps!
.
Le voyage s'inscrit dans l'axe culturelle “Regarder le monde, inventer le monde” et vise à concrétiser des années d’apprentissage de la langue italienne.
Les élèves auront la possibilité de découvrir un pays voisin de l’UE et trois villes dont l’histoire et la production artistique représentent un important bassin culturel qui nourrit la programmation du cycle 4.
Hébergés par des familles d'accueil, les élèves auront la possibilité d'expérimenter une approche authentique, immersive et approfondie à la visite de la région Veneto, qu'ils auront la chance de visiter en hiver pendant les festivités de la Befana!
.
.Pour en savoir un peu plus cliquez sur notre programme: David in Veneto
.
Nous aimerions faire baisse le devis actuel (20.700€ environ) afin de réduire l'impact financier pour les familles.
Comment nous aider?
L'objectif minimum de 900 € nous permettra de couvrir la totalité de nos visites culturelles.Coup de pouce, passe-parole, don: tout peut nous aider à réaliser ce voyage en immersion et à offrir aux élèves d'italien du collège David d'Angers cette belle expérience de partage et de découverte.
Aidez-nous à partir tous ensemble!
Faites circuler notre cagnotte et n'oubliez pas que vous pouvez bénéficier d'une déduction d'impôt!
Voir conditions au fond de la page.
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.