Découvrir le monde du vivant : les petites bêtes de l'eau et de la forêt Activités artistiques : land art et tataki-zomé Activité physique : jeu d'orientation et coopératifs
23 élèves de PS-MS-GS de l'école maternelle Chabestan à Die, dans la Drôme. Les enfants viennent de Die, mais aussi de quelques petits villages alentour.
Du 22 au 24 mai, nous partirons à pied de l'école pour nous rendre au centre du Martouret (pension complète pour 23 enfants et 5 adultes). Plusieurs parents, grands-parents vont se relayer pour nous accompagner.
Durant ce séjour, 2 intervenantes viendront animer d'abord une journée nature puis une après-midi jeux coopératifs.
L'idée de ce séjour est de contribuer au développement de l'autonomie, de l'esprit d’initiative des élèves, de favoriser des interactions entre enfants, avec d’autres adultes, de développer les échanges langagiers, dans un cadre différent du fonctionnement de la classe au quotidien. Nos objectifs :
Le cout global est de 2 380 euros. Nous demandons 50 euros aux familles, mais cette collecte permettrait de réduire de moitié cette sollicitation financière. Nous faisons des ventes de gâteaux, marché de Noël... l'argent récolté profite à tous les projets des écoles maternelle et élémentaire Chabestan. Mais cette action sur "la trousse à projet" ne bénéficiera que pour le notre.
l'intervention d'une ludothécaire revient à 165 euros.
Le cout de la pension complète pour 23 enfants et 5 adultes revient à 2 216,40 euros
MERCI de soutenir notre projet !!!
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.