Sur les traces des Romains, à la découverte des richesses du monde antique.
Nous sommes 52 élèves latinistes en classe de 5ème, 4ème et 3ème au collège Robert Paparemborde, situé à Colombes (92). Nous allons arpenter les rues de la capitale italienne, découvrir le site archéologique de Pompéi et gravir les pentes du Vésuve.
Programme prévisionnel :
Le programme s'étend du 22 au 26 avril 2024 et comprend deux journées de trajet en car, pour limiter le coût du voyage, et trois jours de visite :
Objectifs pédagogiques :
Le prix initial du voyage est de 440 euros pour chacun des 52 élèves participants. C’est bien plus qu’il y a quelques années, lorsque nous avons organisé d’autres voyages à Rome en 2015 et 2018. Nous avons supprimé une nuitée et un jour de visite par rapport aux années précédentes, mais du fait de la hausse des prix, cela ne suffit pas.
Le FSE (foyer socio-éducatif), financé par les dons des familles en début d’année, pourra nous aider à faire baisser un peu le coût du voyage, mais pas de manière significative.
L'objectif minimum de 800 € nous permettra de diminuer un peu la participation demandée aux familles : environ 15€ par élève.Les dons effectués ouvrent droit à une déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué, alors n’hésitez pas ! Par avance, tous les élèves et l’équipe pédagogique vous remercient de votre générosité !
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.