Découverte de sports inconnus et préservation de la nature.
Nous sommes les CM1-CM2 de l’école primaire d’Archiac, en Charente-Maritime. Nous sommes 24 élèves concernés par ce beau projet.
Cette année, notre école de 4 classes a décidé de travailler sur le thème commun du sport.
De plus, dans notre classe, nous sommes très sensibles et focalisés sur l’environnement. Chaque jeudi après-midi, nous partons faire classe dehors. Tout au long de l’année, nous organisons également un grand nombre d’actions destinées à la préservation de l’environnement.
Il était donc très important pour nous d’allier sport et nature dans notre classe découverte. C’est pourquoi nous avons choisi de partir du 27 au 31 mai 2024 en Ardèche, et plus précisément à Meyras.
Il s'agit de faire découvrir aux élèves une partie de notre patrimoine ainsi que de développer les compétences des élèves grâce à une pédagogie de projet en liant le sport et la nature.
Voici le programme du séjour :
Ce séjour permettra aux élèves de :
• Développer des compétences sur la nature ainsi que sur la gestion et la préservation de l’environnement.
• Mettre du sens sur les compétences acquises sur la nature et plus précisément sur les volcans.
• Expérimenter des sports que nous n’avons pas la chance de découvrir dans notre village.
• Donner la chance aux enfants de découvrir notre patrimoine et de quitter le cocon familial (la plupart d’entre eux n’ayant jamais dormi une nuit à l’extérieur).
Partir en classe découverte 5 jours a un prix… Afin que l’ensemble des élèves puisse partir, nous ne voulons pas que la participation des familles dépasse 100€. Et idéalement, nous aimerions que le voyage ne leur coûte pas plus de 70€.
Vous trouverez ci-dessous le détail des coûts et financements du voyage :
Nous vous remercions sincèrement pour l’intérêt que vous accordez à notre projet et comptons sur vous pour le partager autour de vous.
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.