Découvrir, voir, lire et mieux comprendre les paysages d'Auvergne. Les élèves des classes de CM1 et CM2 partent "vivre" les sciences.
Ce séjour concerne 42 élèves au total en classe de CM1 et CM2 à Pougues-les-Eaux.
Les élèves partiront sur deux journées, du 02 au 03 mai 2024 pour découvrir autrement le relief auvergnat, notamment par l'ascension du Puy de Dôme.
Les objectifs pédagogiques
Durant ce séjour, les élèves vont pouvoir consolider leurs connaissances :
- En géographie, par la lecture de paysages.
- En sciences, par l'étude approfondie et illustrée du volcanisme.
- En histoire, par les découvertes archéologiques du site.
Le programme du séjour
Ainsi sont au programme, l'ascension du Puy de Dôme par le train du Panoramique. Au sommet, nous serons accueillis par deux animateurs, qui nous présenteront l'histoire archéologique du site, ainsi que le volcanisme de la région.
Après un dîner et nuitée passés dans un centre d'hébergement de la Bourboule, nous irons découvrir le parc Vulcania, où des ateliers de manipulations et d'explorations nous seront proposés.
Le coût global de ce séjour est de 7 380,50 euros, soit 175,70 par élève.
- 1720 euros de transport
- 4 140 euros pour l'hébergement et repas sur place
- 778 euros d'activités jour 1 (ascension du Puy de Dôme)
- 742,50 euros d'activités jour 2 (visite de Vulcania)
La cotisation de début d'année a permis une rentrée de 400 euros.
Plusieurs actions sont envisagées jusqu'à échéance (marché de Noël, goûters, vente de produits locaux, tombola).
Nous souhaitons que la participation financière des familles n'excède pas 75 euros par élève. Cette participation permettrait néanmoins un apport de 3 150 euros.
Nous comptons sur vous pour réaliser ce projet ! Projet pour lequel les élèves s'investissent déjà en participant à la mise en place d'actions de financement. Voir, sentir, manipuler, vivons les apprentissages.
Merci pour votre soutien !
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.