4 jours pour découvrir le milieu marin ensemble!
Le projet concerne 10 élèves de CE1 et 17 élèves de CE2 de l'école de Gigouzac (Lot).
Le séjour de 4 jours à Leucate se déroulera du 2 au 5 avril 2024. Il permettra aux élèves de découvrir la biodiversité du milieu marin, d'être sensibilisé aux énergies renouvelables (éoliennes) et d'avoir une expérience de vie quotidienne en groupe dans le but de développer l'autonomie et la responsabilisation.
Le programme du séjour
- Fabrication d'éoliennes miniatures
- Char à voile
- Visite du PNR la narbonnaise
- Pêche à la caluche
Les objectifs pédagogiques
- Prendre des repères dans un espace non familier.
- Découvrir un nouvel environnement (paysages, culture)
- Apprendre le fonctionnement d'objets techniques (éoliennes, cerfs volants, char à voile).
- Développer la curiosité et l’intérêt des élèves dans un projet commun.
Le cout global du projet (sans le transport) est de 7 074 euros.
Diverses actions sont envisagées pour diminuer le prix du séjour par enfant (262 euros) : vente de chocolats pour Noël, photos scolaires, vente d'objets ou gâteaux.
L'association des parents d'élèves participera au financement du projet en fonction des bénéfices de ses actions cette année (entre 200 et 500 euros). Les mairies contribueront au financement du transport en train.
L'objectif minimum de 500 € nous permettra de profiter de toutes les activités prévues au programme.Nous vous remercions pour votre soutien !
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.