Direction Valencia pour le collège Vernet-Avignon


49 élèves à la découverte du territoire Valencien, de sa protection et de ses habitants

Qui sommes-nous ?

49 élèves du collège Vernet d'Avignon (Quatrièmes et Troisièmes) vont passer 5 jours dans Valencia et sa région à la découverte des hommes en interaction avec un patrimoine culturel et naturel d'exception. 

Le projet pédagogique

Nos élèves sont quelque peu déracinés. Ils traversent la ville pour venir en cours, ils ont parfois du mal à s'identifier au collège. 

D'où la volonté de travailler autours de la notion de territoire. Ce territoire ce n'est pas juste un espace, c'est le trait d'union entre l'Homme et la Terre, son adaptation à l'environnement, son organisation et son vécu. Quoi de mieux que Valencia et sa région, cet espace qui semble être une symbiose entre l'Homme et la Terre, un territoire et des traditions à préserver d'une part, à adapter et tourner vers l'avenir d'autre part. 

Pour ce faire, un programme à la découverte de l'environnement de valence au sens large avec des élèves acteurs dans ce territoire

Le lundi 5 février, nous aborderons l'histoire des valenciens en déambulant dans le centre historique avec à la clef la visite de la cathédrale et de la chapelle du Saint-Calice. 

Le mardi 6 février, nous découvrirons l'économie agricole valencienne avec la visite d'une huerta et la visite en bateau u parc naturel de l'Albufera. La confection d'une paëlla par les élèves leur montrera le lien entre la culture et le paysage. 

Le mercredi 7 février, nous découvrirons deux aspects essentiels de la culture valencienne: l'Orange à travers la découverte d'un espace productif et le flamenco, avec une initiation. 

Le jeudi 8 février, nous verrons comment ce territoire est tourné vers l'avenir avec la visite de la cité des sciences. Nous aborderons aussi la nécessité de rendre ce territoire durable à travers la visite du musée océanographique. 

Ce voyage s'inscrit pleinement dans les programmes de quatrièmes et troisièmes avec des objectifs variés : 

Découverte du monde en Géographie avec la notion de territoire , en Histoire avec les différentes périodes rencontrées.

Développement culturel avec la visites de monuments historiques, avec le mode de vie valencien et espagnol, avec le renforcement de la culture scientifique.

Prise de conscience écologique à travers la découverte d'un patrimoine naturel exceptionnel à préserver, d'écomusées.

Progrès linguistiques: Renforcer la compréhension écrite-orale, débloquer ou développer l'expression écrite-orale.


Pourquoi avons-nous besoin de vous ?

Le coût total du voyage est de 21000 euros. Nous avons déjà un financement interne de 1400 euros venant du Foyer Socio-Educatif.  

BUDGET TOTAL pour 53 participants : 20 703,39 € (49 élèves + 4 accompagnateurs = 390,63 €) + 15 euros par élèves d'assurance annulation. 

Prestations incluses dans le BUDGET TOTAL :

- le transport en autocar Grand Tourisme sur tout le parcours au départ de l'établissement,
- la prise en charge (hébergement + repas) du nombre de chauffeurs exigés par la législation,
- les frais d'autoroute, de parkings et de relais,
- l'hébergement des élèves en pension complète chez l'habitant à VALENCE ou Alentours pour 3 nuits (dîner, petit-déjeuner à table et déjeuner sous forme de panier-repas),
- la réservation des sites et musées de votre programme,

Budget visites total du programme joint soit : 5 886,07 € (déjà inclus dans le prix).

La demande de participation aux parents et actuellement de 375 euros par famille. Certaines familles ne peuvent pas pour l'instant partir à ce tarif, les voyages subissant en moyenne une augmentation de 7%.

Le reste dépend de vous. 

L'objectif minimum de 500 € nous permettra de faire partir quelques élèves en difficulté financière et baisser la participation des autres familles.
L'objectif optimum de 3000 € nous permettra de financer des activités et une partie du bus.

En conclusion

Merci par avance pour cette participation active qui permettra la réalisation de ce projet. 

La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur

Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.

Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.

07 jan. 10h43
Anita.V
BON VOYAGE
05 déc. 09h51
Nicolas.R
Que ce voyage soit une réussite!!!! J'adhère complètement
Contacter
le porteur de projet

Vous devez être connecté pour contacter le porteur de projet

Me connecter
  • Montant Collecté :

    0,00 €

  • Objectif Minimum

    500,00 €


    17%
  • Objectif Optimum

    3 000,00 €


    3%
  • Donateurs 5
  • Projet annulé

Contreparties disponibles

Mail de remerciement

Mail de remerciement pour votre participation.

Pour 5,00 € ou plus
Disponible: Illimité

Compte rendu (texte, photos, vidéo…)

Un document avec photographies à la fin du projet.

Pour 20,00 € ou plus
Disponible: Illimité

Invitation à la restitution

Invitation à une soirée restitution voyage et théâtre avec partage du diaporama.

Pour 50,00 € ou plus
Disponible: Illimité

Partenaire mécène

Contrepartie précédente + Le logo ou le nom du partenaire mécène du projet apparaîtra sur les supports de communication du projet (site internet et réseaux sociaux du projet ou de l'établissement, murs des donateurs etc.).

Pour 100,00 € ou plus
Disponible: Illimité

© 2024 Copyright Trousse à Projets| Powered by Capsens|
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.