Renouvellement de la bibliothèque.
Nous sommes les élèves de l'école de Chevrières (38 160 - Isère). Notre école fait partie d'un Regroupement Pédagogique Intercommunal qui réunit les élèves de quatre communes : Bessins, Chevrières, Murinais et Saint Appolinard. Dans la classe, nous sommes 11 filles et 11 garçons.
Notre projet est de renouveler notre bibliothèque pour avoir de nouveaux livres plus récents et plus intéressants. Chaque jour, nous avons un temps pour le "Silence On Lit". Pendant quinze minutes, chacun prend un livre pour un moment de lecture plaisir et silencieuse. Nous avons vite fait le tour des quelques livres disponibles en classe. Nous aimerions avoir des romans pour tous lecteurs, des bandes dessinées, des mangas, des documentaires animaliers et bien d'autres livres encore.
Le programme du projet
Septembre - Octobre
Constat, la bibliothèque a besoin d'un rafraîchissement. On se lance sur "la Trousse à Projet".
Novembre - Décembre
Lancement de la collecte. Création d'une liste de livres par élève budgétisée. Tri des livres. Achat de boites pour le rangement.
Janvier - Février
Commande et réception des livres. Travail de catégorisation et d'étiquetage. Inauguration.
Mars - Juillet
On profite !
Le coût total minimum du projet s'élève à 470 euros. Il sera dédié uniquement à l'achat des livres.
Nous utiliserons des étagères récupérées dans l'école et nous achèterons des boites pour le rangement des livres avec l'argent de notre coopérative scolaire. On a besoin de vous pour avoir une merveilleuse bibliothèque et des jolis livres.
L'objectif minimum de 470 € nous permettra d'acquérir un à deux livres par élève."Accéder à la lecture, c'est se doter d'une arme formidable : le droit d'imaginer, le droit de penser par soi-même et le droit de savoir". Edouard Philippe
Par la réalisation de ce projet, les élèves penseront tous les jours aux personnes qui auront "nourri" leur évasion livresque.
Merci pour votre soutien !
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.