Module d'équitation scolaire de la MS au CM2
263 élèves de la MS au CM2 du Réseau d'éducation prioritaire renforcée de Saldès.
Le projet pédagogique sera mis en œuvre de novembre à mars 2024 à raison de 5 séances par classe.
Selon l’âge, le nombre et le niveau des enfants, selon la durée des séances à poney, les objectifs suivants peuvent être conduits sur une ou plusieurs séances :
Une subvention de 4 000 euros a été accordée au centre équestre pour accueillir les élèves situés en politique de la ville, mettre à la disposition des équipes pédagogiques et des scolaires la structure "Les Sabots dans le Sable", ainsi qu'un personnel qualifié et agréé en charge de l'enseignement de l'activité.
Ce montant ne comprend pas la prise en charge du transport.
En 2022-2023, le dispositif ULIS coordonné par Mme Francine Louis-Marie a bénéficié de 5 séances d'apprentissage au centre équestre Les Sabots dans le Sable, en partenariat avec le CRE, ce qui nous a permis de constater l'impact sur le développement psycho-moteur, psycho-affectif et également langagier des enfants en inclusion.
En cette année olympique et paralympique, merci de nous soutenir dans la poursuite de cette action visant à diversifier l'offre sportive des scolaires de Sainte-Marie et à offrir à un maximum d'élèves l'accès à une activité dite élitiste.
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.